L'artiste Vicha

J'adore enfiler mes chaussures de marche et partir contempler ce qui m'entoure. Et lorsque mon regard se pose, j'essaie de percer « l’essence » qui constitue le ou les élément(s) observé(s) : le fond, la substance, la nature, la qualité, l'arôme, le caractère, ... l'essentiel.

Virginie Charpentier

ARTISTE VICHA

Un parcours
atypique

L'artiste Vicha en plein travail

En tant qu'enseignante je m'investis dans les séances d'Arts visuels et les projets artistiques, convaincue de leur importance pour l'ouverture sur le monde, l'épanouissement et la valorisation personnelle.

C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, je décide de me consacrer pleinement à ma propre pratique et à l'enseignement artistique en ouvrant l'atelier L'Hand Art.

J'ai baigné depuis ma plus tendre enfance dans un milieu artistique avec un père peintre/sculpteur, professeur d’Arts Plastiques et une mère passionnée d’Histoire de l’Art.

Ainsi, j'ai pu acquérir une connaissance, une pratique et une technique artistique pas à pas, avec une véritable passion dans plusieurs domaines de la création.

J'obtiens un bac artistique et mon cœur penche vers une école d'Arts Visuels, mais finalement je m'oriente vers des études de Psychologie, puis l'enseignement.

L'artiste Vicha qui vous souhaite la bienvenue dans son atelier